Ecouteurs pour le sport, voici tous les avantages de la combinaison magique « musique et course »

Le printemps est l’incitation la plus puissante pour encourager tout le monde, mais vraiment tout le monde, à pratiquer une activité sportive. Accompagnement musical avec des écouteurs de sport ? Un must, compte tenu des avantages qui l’accompagnent. La musique et la course à pied : le « couple parfait » ? Nous allons vous dire pourquoi !

Musique et course à pied : les avantages avant, après et pendant

Il suffit de quitter la maison tôt un dimanche matin pour se rendre compte à quel point la course à pied est devenue une bonne habitude pour les personnes de tous âges. Même les courses à pied (compétitives et non compétitives) sont de plus en plus fréquentées, ce qui témoigne de la croissance continue de ce phénomène. Cependant, beaucoup de ceux qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps au jogging ont du mal à trouver la motivation nécessaire pour courir de longues distances pendant une séance d’entraînement. En plus de ne pas être capables de se concentrer sur l’activité et les sensations dans leur corps, ils ont du mal à maintenir un rythme régulier.

La musique peut fournir le bon stimulus, à la fois avant et pendant la course, et même après la fin de l’entraînement, écouter de la musique avec vos écouteurs de sport a ses avantages. La musique et la course à pied sont une combinaison qui, dans de nombreux cas, peut être gagnante. Par exemple, avant de chausser vos chaussures de course, une musique forte peut vous donner la bonne motivation en agissant sur le niveau d’adrénaline.

En revanche, une fois l’entraînement terminé, la musique réduit le temps de récupération, aidant le corps à retrouver son état physiologique normal. Pendant l’entraînement, au contraire, il est possible d’obtenir de meilleures performances.

Moins de fatigue

Si vous choisissez d’écouter vos morceaux préférés, vous ressentirez certainement moins de fatigue ; vos muscles utiliseront moins d’énergie. Dans ce cas, cependant, ce n’est pas la musique forte qui favorise les performances ; il est plutôt important que la liste de lecture soit éditée directement par le coureur, car ce sont les chansons qu’il aime qui créent l’ambiance idéale pour la course.

Certaines études ont montré que la musique n’a d’effet que sur les coureurs non professionnels, qui sont moins habitués à la fatigue et au stress. D’autres études ont montré que les coureurs de fond bénéficient davantage de la musique.

Ecouteurs de sport : lequel choisir pour ma séance d’entraînement ?

Pas seulement la course à pied, mais toutes les activités, qu’elles soient en plein air ou non, peuvent être beaucoup plus agréables avec la bonne bande sonore. Quel casque de sport vous convient le mieux ? Jetez un coup d’œil ici !

Plantronics BackBeat Fit, un éternel recommencement !

Outre leur conception flexible et leur poids léger (pas plus de 24 grammes), ces casques se caractérisent également par des matériaux souples mais durables tels que le silicone. Le coussin d’oreille offre un haut niveau de confort ; en même temps, tout en garantissant une écoute de haute qualité, il ne vous isole pas complètement de votre environnement, ce qui vous permet de faire de l’exercice en toute sécurité. Au même niveau, la présence de garnitures réfléchissantes assure la visibilité du porteur des écouteurs pour le sport même dans des conditions de faible luminosité ambiante. Prix : 74,90 euros.

Morotola VerveOnes+, la nouveauté absolue !

Ce sont des écouteurs intra-auriculaires, totalement sans fil. Un style moderne et cool, mais sans devoir renoncer aux fonctionnalités de base de ce type d’appareil : comme les appels, grâce aux deux microphones intégrés, et une longue autonomie, grâce au fait que l’étui sert également de base de chargement. Prix : €205.95

Jabra Halo Fusion, oubliez que vous les portez !

Étanche aux éclaboussures, petit et certifié IP52, le Halo Fusion peut survivre aux chutes d’une hauteur de 1,5 mètre. La technologie Bluetooth installée est 4.0 et prend en charge les profils casque, mains libres, A2DP et AVRCP. Légers et ultra-confortables, ils peuvent être utilisés pendant une longue période sans aucune gêne. Leur forme particulière permet une stabilité maximale même en cas de mouvements brusques. Prix 57,95 euros

Aftershokx Trekx Titanium, les premiers écouteurs à conduction osseuse !

Parfaites pour un usage intensif et protégeant contre la transpiration et l’humidité, elles sont parfaites pour tout sport ou activité professionnelle de plein air. Leur particularité ? Ce sont des écouteurs à conduction osseuse ! Cette technologie transmet le son par de mini vibrations à l’oreille à travers les os du crâne. De cette façon, ils ne perturbent pas les tympans et ne génèrent pas de pression. Prix : 124.95 euros.

Les écouteurs étanches KSIX, économiques et fonctionnels !

Il est juste d’inclure dans cette sélection également une solution d’écouteurs pour le sport à bas prix, mais qui n’est pas de mauvaise qualité. Pas si simple cependant, vu leur capacité à être « submersibles » : leur microphone intégré résiste à l’eau, à la sueur et au sable. Prix : 12,95 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.