Google Pixel Watch, la voici dans les premiers rendus

Les rumeurs concernant une smartwatch Google circulent depuis des années, mais ne se sont jamais concrétisées : en effet, le géant de Mountain View semblait s’être désintéressé du monde des wearables en général, au vu du peu d’attention qu’il a consacré dernièrement à Wear OS, l’assistant vocal étant resté longtemps incapable de répondre à la commande « Ok, Google », et échouant encore à bien des égards.

Mais apparemment, les choses vont bientôt changer : la Pixel Watch, dont on parle tant, va arriver, et bientôt. Le divulgateur Jon Prosser, en fait, est de retour pour parler du projet (nom de code « rohan ») et l’a fait en déséquilibrant fortement et en montrant ce qui devrait être l’aspect final dans une série de rendus.

Design

Le design circulaire du boîtier n’est pas une surprise : le monde Wear OS est principalement composé d’appareils avec ce facteur de forme (à l’exception notable de l’Oppo Watch), et la proposition de Google suivra la tendance. L’esthétique semble être particulièrement minimale et soignée, avec un écran généreux recouvert d’un verre 2,5D qui rejoint le corps dont la continuité n’est trahie que par un bouton-couronne sur le côté droit, qui permettra d’interagir avec le système en faisant défiler les applications et en les sélectionnant, et constituant ainsi une alternative aux gestes tactiles. Pour le reste, il ne devrait pas y avoir d’autres boutons.

En termes de personnalisation esthétique, les cadrans présentés dans les rendus (également très minimaux et élégants) ne devraient pas être aléatoires, mais faire partie des options que nous trouverons effectivement sur le produit final. Il sera également possible de choisir parmi au moins vingt bracelets officiels différents.

Révélations

Prosser n’a pas seulement révélé la surface de la Pixel Watch, mais il a également fourni une indication importante de ce que nous trouverons sous la coque : l’appareil devrait être équipé d’un chipset développé directement par Google. L’espoir est qu’il s’agisse d’une solution capable de s’intégrer efficacement au système d’exploitation, connu pour être particulièrement énergivore, assurant ainsi une autonomie plus longue que le reste du paysage Wear OS.

Quant à la période de lancement, Prosser a indiqué le mois d’octobre : la smartwatch devrait en fait être lancée en même temps que le Pixel 6. Mais le leaker a également recommandé de garder une marge de prudence, précisant que Google pourrait toujours décider de changer ses plans. Indépendamment du moment où elle arrivera, l’espoir est que l’existence d’une Pixel Watch – ainsi que le retour du Wear OS de Samsung – pourrait signifier une renaissance pour un système d’exploitation au potentiel inexploité, coupable d’avoir été négligé ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.