Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique ou l’e-cig est un dispositif très pratique et facilement transportable. Cet aspect de son utilisation n’est pas toujours un avantage, car il l’expose à des saletés qui peuvent provoquer l’usure de la cigarette électronique et des pannes sérieuses. La seule solution pour conserver votre e-cig pour une longue période est un bon entretien. Découvrez comment vous y prendre.

Conseils pour bien entretenir sa cigarette électronique

Pour bien prendre soin de votre e-cig, commencez par vous préoccupez de l’entretien du drip tip. Il s’agit de l’embout qui entre en contact avec votre bouche. Une grande majorité des modèles d’e-cig disponibles sur le marché possède un drip tip et un clearomiseur séparés. Cela facilite largement le nettoyage, qui doit se faire sous l’eau froide ou tiède.

Le nettoyage du réservoir de votre cigarette électronique se trouve être aussi d’une importance majeure. À l’instar du drip tip, il doit uniquement se faire à l’eau froide ou tiède, jamais à l’eau chaude. Ce conseil est précieux, car il empêche le dispositif de détendre. Pensez à nettoyer le réservoir chaque fois que vous changez de résistance, cela vous permettra de vous débarrasser des débris de poussières qui auraient pu s’y loger.

Enfin, la résistance de votre cigarette électronique étant un consommable, il serait illusoire de penser pouvoir prolonger sa durée de vie (de 10 jours à 3 semaines selon l’utilisateur) en la nettoyant régulièrement à l’eau. En contact de l’eau, le coton va se compacter et pâlir. Vous constaterez également que le coil restera toujours encrassé. Pour toujours avoir une résistance propre et en bon état, il suffit de la changer entièrement.